L’AFPDB a oeuvré depuis sa création en 2008 pour favoriser toutes les initiatives liées au référencement des produits de Bourse.

L’établissement d’une classification produits, basée sur des standards européens, a été la première étape afin d’assurer aux investisseurs finaux une information harmonisée et fiable. Depuis 2009 les membres de l’AFPBD utilisent une seule et même classification pour tous leurs produits (Classification des produits de Bourse AFPDB – EUSIPA).

L’AFPDB a également participé, aux côtés des émetteurs, à la définition puis au lancement d’un référentiel de place unique, géré par ETP Data Systems et basé sur un cahier des charges précis et ambitieux :

  • Gestion de la qualité et de la cohérence des données grâce à une connexion directe auprès des émetteurs,
  • Fréquence de mise à jour en quasi temps réel,
  • Informations multi-marchés (marché réglementé et places de cotation alternatives),
  • Infrastructure redondée, haute disponibilité en mode virtualisé (« cloud »).

Experte en bases de données dynamiques, ETP data systems offre un référentiel de place exhaustif et d’une très grande fiabilité à tous ses clients : émetteurs, brokers, portails financiers, conseillers en gestion de patrimoine, entreprises de marché, sociétés de gestion et banques privées, régulateurs, service-titres, chercheurs académiques…

Screen Shot 2015-08-02 at 11.32.18

Le référentiel ETP Data Systems regroupe tous les produits de Bourse émis par les membres de l’AFPDB.

Pour plus d’information :  www.etpdatasystems.com