Une année 2022 qui bat tous les records sur les produits de Bourse

Activité des produits de Bourse – Bilan 2022

Les produits de Bourse signent un nouveau record historique avec 9,97 milliards d’euros échangés en 2022, en forte hausse de +36% par rapport à l’année précédente.

L’activité d’émissions a également battu des records avec une moyenne de près de 93.000 produits proposés contre 49.800 en 2021. Ce sont ainsi plus de 477.000 nouveaux produits lancés, deux fois plus que l’année passée. De par leur nature, les produits à effet de levier ont principalement contribué à ces chiffres.

Les investisseurs ont accès aujourd’hui à un large éventail de stratégies (levier, couverture, diversification…) et d’expositions (indices, actions, matières premières…).

Consulter le rapport détaillé

Les Turbos au premier rang des stratégies à effet de levier en avant

Les échanges sur le marché français sont historiquement concentrés autour des produits à effet de levier.

En 2022 les montants échangés ont atteint 9,78 milliards d’euros dans cette catégorie. Si le premier trimestre a été marqué par un volume record avec près de 2,7 milliards d’euros, les volumes se sont stabilisés lors des trimestres suivants autour de 2,4 milliards.

Les Turbos et Turbos illimités / infinis ont attiré la part la plus importante des volumes à 6,75 milliards d’euros, soit 69%, suivis des Warrants à17%, et des certificats Leverage & Short à 14%.

Les Bonus Cappés en tête des produits d’investissement

En 2022 les Bonus Cappés devancent les certificats 100% sur la première marche du podium avec 70% des volumes échangés.

Ces produits sur des sous-jacents actions ont attiré l’intérêt des investisseurs, offrant un rendement attrayant et un risque très modéré dans un marché volatil et globalement haussier.

 

Previous ArticleNext Article